Ma formation
Je crois qu'il n'est pas nécessaire de présenter David Laroche, puisque c'est, j'en suis sûren un visage très connu du grand public, notamment de YouTube, Facebook et Instagram. Son histoire est extrêmement inspirante et vous pourrez la découvrir par ses propres mots dans ses nombreuses et enrichissantes vidéos, toutes liées au développement personnel.
Ce qui moi, m'a le plus touché chez lui, c'est sa détermination à se transformer. Dans une société où beaucoup pensent qu'on ne peut pas changer, que la force de l'habitude supplantera toujours celle du désir d'évoluer, et que, finalement, nous n'aurions pas le choix, je reste admirative du parcours de celles et ceux qui ont repris leur pouvoir, afin de diriger leur vie vers ce qu'ils souhaitent réellement.
Certes, ce n'est pas facile. Cela demande du temps, de l'énergie, de l'investissement, parfois aussi beaucoup d'argent, en plus du courage et de l'abnégation. Et comme dans le cas de David, cela ressemble parfois à un véritable sacerdoce. Cependant, c'est possible.
C'est possible.
Voilà trois mots que je me suis répété à longueur de temps. Même quand je n'y croyais plus, j'ai persévéré. Et je suis heureuse de l'avoir fait, car cela m'a conduit où j'en suis aujourd'hui, à avoir réussi, entre autres, à sortir des T.C.A.
Voilà pourquoi, quand l'opportunité m'a été donnée de rentrer dans son école, en novembre 2024, je n'ai pas hésité. Je désire le meilleur pour moi-m'aime et pour mes futurs coachés. Et je suis convaincue que les enseignements de la Paradox School me l'apportent au quotidien.
Depuis que je me sens en mesure de proposer un accompagnement de qualité aux personnes souffrant de T.C.A., je mets en place plusieurs outils pour mieux vous servir :
Un programme de coaching sur-mesure avec un suivi "main dans la main", sur une période de trois à six mois. Selon la distance géographique, les entretiens peuvent avoir lieu en visio ou en présentiel.
Des groupe de parole, de soutien et de solutions, en visio, chaque semaine, et en présentiel à Nantes (avec l'association de Rachel, une participante des groupe de parole en visio.
La mise en place d'ateliers en groupe qui s'organiseront autour de différents thèmes : les Vision Board et la visualisation créative, l'écriture cathartique et le storytelling de guérison, les jeux de rôles et la méditation.
Des conférences sur le thème des T.C.A. : ou comment une nouvelle approche peut radicalement tout changer. Quand l'obsession de l'addiction peut mettre en lumière l'amour que l'on ressent pour soi et aider à comprendre en quoi, à un moment donné, les T.C.A. ont été la meilleure réponse pour avancer. Explorer en quoi, grâce à une nouvelle vision, on peut développer de nouvelles clefs. Accueillir un nouveau paradigme de guérison en enrichissant le discours actuel autour de l'addiction.
Des soirée de discussion autour de mon nouveau livre "En finir avec la boulimie, les TCA, l'addiction : comprendre & quitter le mode "survie", spécialement orienté autour de la guérison des T.C.A.
Ma participation aux JMTCA (Journée Mondiale des Troubles des Conduites Alimentaires en juin 2026.
Mes envies sont réellement ambitieuses, mais elles reflètent la mission que je me suis donnée de révolutionner le regard que nous portons sur les T.C.A. et les addictions. Rappelons qu'actuellement, selon les chiffres connus, 30 à 50 % des personnes souffrant de leur rapport à la nourriture n'en guériront pas. Une personne sur deux vivra toute son existence avec cette problématique. Pour avoir vécu cette situation de l'intérieur, je ne peux vous dire combien elle me touche. Mais je ne désespère pas. Moi qui suis parvenue à guérir, je crois profondément que je peux venir en aide à ces gens. Ils méritent vraiment qu'on leur apporte davantage de solutions que celles déjà existantes.